Un texte qui devait "revitaliser" les zones rurales

Publié le par chivas90

http://www.ledauphine.com/immobilier-defiscalise-br/-un-texte-qui-devait-revitaliser-les-zones-rurales-@/index.jspz?article=204559

Depuis le 1er janvier 1999, un dispositif de faveur de l'immobilier de loisir a vu le jour prenant le nom de son auteur, Michelle Demessine, alors secrétaire d'Etat au Tourisme. Il concernait les investissements réalisés dans les zones de revitalisation rurale. En Savoie, tout l'arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne était concerné, ainsi que les cantons de Beaufort, du Châtelard et des Echelles (notre photo). La loi prévoyait la récupération de la TVA au taux de 19,6 %, une réduction d'impôt de 25 % du coût d'acquisition du logement, répartie sur 6 ans. Le propriétaire devait en céder la gestion pendant au moins 9 ans à une société d'exploitation qui lui assurait un loyer. Il pouvait également profiter du logement jusqu'à 8 semaines par an. En Savoie, plusieurs centaines d'appartements soumis à cette loi devraient peu à peu sortir du dispositif de défiscalisation et se retrouver sur le marché.


Les gestionnaire proposent des baux à part variable....Il est clair que seuls les IRT ont un risque à signer ce type de baux avec cette épée de Damoclès du fisc au dessus de leur tête!!!
La lisibilité du CA des résidences est loin d'être une chose facile et fiable pour nous!! (En tout cas, avec quelques années d'expérience, nous avons une bonne vision de ce qui est utopique!!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Effectivement, où va-t-on..<br /> <br /> Un grand merci à toi, Laurent, pour ton investissement. La roue tournera un jour...<br /> <br /> A+<br /> <br /> Manip de nuit bouddhiste
Répondre